Trente ans et des poussières Jay McInerney

ISBN: 9782879290294

Published:

Paperback

554 pages


Description

Trente ans et des poussières  by  Jay McInerney

Trente ans et des poussières by Jay McInerney
| Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, ZIP | 554 pages | ISBN: 9782879290294 | 7.46 Mb

Cétait à Manhattan, dans les années 80.Corrine était courtière en Bourse Russell, éditeur. Ils avaient trente ans et des poussières. Leurs amis les trouvaient beaux et spirituels. Eux-mêmes – les amis – nétaient pas mal, dans le genreMoreCétait à Manhattan, dans les années 80.Corrine était courtière en Bourse Russell, éditeur. Ils avaient trente ans et des poussières. Leurs amis les trouvaient beaux et spirituels. Eux-mêmes – les amis – nétaient pas mal, dans le genre écrivain-journaliste-branché, artiste post-moderne-en­pleine-ascension, ou jeune loup-Iœil-fixé-sur-Ie-Dow-Jones.

Il leur semblait quils resteraient ainsi éternellement jeunes, talentueux et intelligents, et que rien ne pourrait jamais ternir leur amitié. Mais…Mais Corrine a voulu des enfants et Russell nétait pas prêt. Jeff sest remis à prendre de la dope, et Trina Cox est arrivée, et soudain, plus rien ne se passait comme prévu. Ce nest pas grave, ont-ils pensé. Juste une petite erreur de script.Ils navaient oublié quune seule chose : dans la vie, on ne tourne pas une deuxième fois les scènes ratées. Le 18 octobre 1987, les golden boys se jetaient du haut des immeubles, à Wall Street.Si, comme le disait lauteur de Gatsby, « toute vie est un processus de démolition », ce livre est bien fitzgeraldien.

Le public et la critique ne sy sont pas trompés en réservant un accueil triomphal à ce roman du désenchantement, qui marque le retour dun jeune écrivain au premier plan de la scène littéraire américaine.Jay Mclnerney a connu la gloire avec son premier roman, Bright Lights, Big City. Du jour au lendemain, ce disciple turbulent de Raymond Carver est devenu le chef de file dune génération de jeunes auteurs prompts (comme Bret Easton Ellis) à capter lair du temps.

Fébriles, arrogants, déboussolés, les héros de Mclnerney « fixent » une époque. Ils possèdent ce léger flou, ce halo qui semble accompagner les êtres avant quils ne simmobilisent dans notre mémoire.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Trente ans et des poussières":


lagetigniere.com

©2008-2015 | DMCA | Contact us